Catégories
Hate Watcher

J’ai matté True Story sur Amazon Prime (et c’était de la merde)

Après avoir été matraqué par la pub, j’ai décidé de lancer True Story, le nouveau programme lancé par Amazon dont le principe est que dès qu’une anecdote est bien, on la flingue en la reproduisant mal.

2:23 : Je lance le premier épisode. 

2:24: Outch, ça se voit que les monteurs sont pas drôles IRL. (Yes, les bruitages dignes des jeunes car à la prod on est des djeuns avec les mêmes codes que vous). Ils étaient à deux doigts de manger ça :

2:25 : La blague « Stephane le menteur » (=Serge le Mytho) vient d’être prononcée et elle a pas été improvisée.

J’arrête les décomptes d’heures mais pourquoi ils font autant de teasing si on a déjà cliqué sur le programme? Ça donne l’impression qu’ils sont Insecure sur ce qu’ils proposent.

Heureusement que J.Cohen porte le truc car c’est une épreuve de regarder ça paisiblement.

Sur la porte de la réunion de la salle des auteurs, y’avait écrit « Brainstorming géant pour faire fuir les gens le plus rapidement possible » 

Les présentateurs ont tellement insisté sur le fait que les anecdotes étaient vraies que j’arrive pas le penser naturellement.

Les reconstitutions, sur le papier c’était une bonne idée pour aider à la visualisation mais la moitié des comédiens donnent envie de se planter des compas dans les yeux. 

Les blagues sur les gens qui parlent mal anglais…. Bienvenue sur YouTube 2011.

L’exercice marche encore moins que d’habitude car Jonathan Cohen est un excellent raconteur. Juste lui et deux caméras, c’était déjà grandiose (comme dans La Veillée) mais non. 

Voilà, y’a eu McFly et Carlito, maintenant Norman, il manquait plus que lui pour passer une bonne soirée.

Une pensée pour les accessoiristes qui ont bossé de fou pour accueillir un mec qui imite mal un mec qui imiterait un mec qui parlerait mal anglais.

D’ailleurs, on sent qu’ils ont voulu lui inculquer les petits tics de parole et le phrasé de celui de J.Cohen mais la transposition est pas naturelle, on se doute qu’il parlerait jamais comme ça.

Fin de l’épisode : envie de mourir 8/10. C’est trop dommage car y’a du taff qui est fait mais bon, ça montre que sur la plupart des choses qu’on peut voir sur Internet voire à la TV ont droit à un très bon travail de mise en scène. Objectivement, l’histoire de base est ultra inattendue et surprenante mais, ils en ont fait un truc pataud et balourd. Et Dieu sait qu’on utilise jamais ces termes.

Passons directement à l’anecdote de Fianso.

Yes, voilà bah oui, Jhon Rachid, manquait plus que lui aussi. (Vous avez mal au rap?)

Même dans mes stories Instagram nulles, j’arrive à être plus convaincant. 

Le bruit du corbeau, les expressions du style « Ça me fait trop reup’ », joli triple saut dans le cringe.

Norman vient de tchiper. Enfin de tenter de jouer un mec qui saurait pas le faire. 

Le monteur ça se voit il a vu la trilogie d’Edgar Wright, il s’est dit et toc sur cette séquence c’est mon moment. 

Chaque idée de mise en scène ressemble vraiment à un cliché vu par les yeux d’un mec qui s’appellerait Constantin.

Putain mais les bruitages, on dirait vraiment un mauvais montage Youtube, même dans le rythme des vannes, c’est vraiment l’héritage des mauvais podcasts qu’on avait laissé en 2012.  

Même en playback, J.Rachid est mauvais, c’est terrible. 

« Il fait reup’ de ouf » 🤙

Bref, c’est comme si on me montrait les Blagatex pour m’expliquer le script du Seigneur des Anneaux. Je vais juger que ces deux épisodes car c’est les seuls que j’ai vus et ça se trouve entre l’épisode 2 et 5, tout est plus fluide et incroyable, le montage devient parfait et les acteurs finissent par être mieux dirigés. 
Le vrai problème c’est qu’ils ont voulu jouer sur le tableau Mi-Youtube, mi-TV et au final ils sont dans aucun des deux. C’est très dommage car ça aurait pu être super mais bon avec un peu de chances, ça trouvera peut-être un public (plutôt jeune j’imagine).

Laisser un commentaire