S’il y a bien un genre musical où l’on met toujours en compétition les interprètes, c’est le rap. On veut savoir qui a le meilleur flow, les meilleurs textes, les meilleurs titres, la meilleure street-cred, le meilleur style… Bref, voilà le vrai classement.

15. Valérie Lemercier
La seule et l’unique, le V majuscule. Elle ne lâche plus le gâteau du game depuis ses premiers freestyles aux côtés de Lionel D sur Radio Nova. Ses rôles terrifiants dans Aline ou encore Agathe Cléry lui font perdre quelques places mais c’est une queen dans nos cœurs.
La bonne punchline qui va bien : « Seul le vrai m’amuse… Et le vrai n’est pas toujours drôle… » (Citationcelebre.net)

14. Eric Zemmour
Dans la rédaction, certes on n’est pas toujours d’accord avec ses idées mais on est obligé de reconnaître que le mec enchaîne masterclass sur masterclass. Pas besoin de vous faire un dessin, vous avez reconnu… Le J c’est le Z.
La bonne punchline qui va bien : «Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l’islam.» (Cnews)

13. Jhon Rachid
Âgé de seulement 38 ans, ce jeune lyonnais a su redonner du souffle au hip hop hexagonal. Avec ses parodies et ses sketchs à succès sur le site web d’hébergement de vidéos appelé YouTube, il nous a fait du bien au rap et à l’âme.
La bonne punchline qui va bien : « Le rap ça s’écoute avec les oreilles, pas avec la bouche » (Tchiki Tchiki)

12. Huguette (de Scène de ménages)
Toujours dans les starting block, elle aura été au four et au moulin en 2022 après un passage très remarqué dans Rentre dans le cercle. Personnalité de l’année, n’en déplaise à ceux qui détestent l’autotune.
La bonne punchline qui va bien : « Non mais raymond, t’es vieux quand même » (Raymond)

11. Lonepsi
Parmi les poètes, Lonepsi brille de mille feux avec sa guitare sèche et sa voix d’ange. Son écriture poussée nous montre qu’on a pas besoin de bloquer des autoroutes ou de dire “pute” et “kalash” afin de savoir faire de l’art.
La bonne punchline qui va bien : « On est seulement devenu libre quand on a construit notre propre prison » (Le bonheur est surprenant)

10. Wall-E (de Wall-E)
Derrière ses bruits de robot et son air timide se cache le véritable “Empereur de la crasserie”. Découpeur de prod et touche-à-tout, ce jeune rappeur discret mène sa barque depuis 70 décennies sans écumer les plateaux TV, et ça c’est très fort.
La bonne punchline qui va bien : « Wall-E? Eve » (Hit’em up)

9. Millésime K
Encore une fois, pas besoin de joggings troués ou de venir de la rue pour parler vrai, et ça il l’a bien compris. Même si être incompris, c’est parfois la marque des plus grands champions et des plus grands artistes, sa musique est un brevage que l’on boirait sans soif.
La bonne punchline qui va bien : « Maintenant les cours de SVT seront non binaires » (Freestyle 2022)

8. Le Rat Luciano
Ce collègue de SCH est bien plus qu’un pote de SCH puisqu’il est aussi énorme en solo. Normal de le retrouver aussi haut dans le classement. Merci le rat d’avoir mis tes petites pattes dans nos oreilles.
La bonne punchline qui va bien : « Non mais il est fou ce monde ? » (Il est fou ce monde)

7. Hugo Décrypte
Derrière son air innocent se cache très un grand nom du gangsta rap. Ex-maton puis prisonnier, il continue d’utiliser son passé afin de nous raconter son histoire derrière le micro, quitte à nous faire souvent pleurer. C’est fort.
La bonne punchline qui va bien : « Yo tout le monde, c’est Monsieur Dream » (Sweet Dreams)

6. Les Bodin’s
L’alchimie de ce duo est tellement forte qu’ils comptent comme une seule personne dans le top. Ces deux amis de longue date ont su comment réinventer la communication dans le rap en agressant notamment des passants à la sortie du métro.
La bonne punchline qui va bien : « Yo tout le monde, c’est Le Rat Luciano » (93 Hardcore)

5. Jean Benguigui
Ennemi numéro 1 de B2o et du Fennec, Jean Benguigui, aussi appelé le “Eminem Français” dans le milieu journalistique, est un vrai rappeur à l’ancienne avec des valeurs de gauche comme le rappellent ses sourcils marqués et son teint hâlé.
La bonne punchline qui va bien : « Tu n’as pas le droit de soupçonner les gens de racisme ! » (Ne me quitte pas)

4. George Abitbol
Je me demande si 1) les gens ont la réf et surtout 2) est-ce que quelqu’un est en train de lire ces mots actuellement ?
La bonne punchline qui va bien : « Tu baises des ménagères ? C’est bien, tu dois avoir le cul qui brille » (La Classe Américaine)

3. Roger le kangourou
Il a presque réussi à faire oublier qu’il était le frère de Maître Gims, et rien que pour ça la performance est belle. Pour le reste, c’est une question de style mais ses gros pecs sauront vous séduire…
La bonne punchline qui va bien : « J’ai tendance à penser à toi quand je ride » (Chiens)

2. Elizabeth II
Ah bah non car elle est toujours morte.
La bonne punchline qui va bien : « Please, call a doct..» (Elisadead)

1. B.B Jacques
On sait tous que Nouvelle École était un programme truqué et qu’il aurait dû gagner face à STLR mais de toute façon les vrais l’écoutaient déjà avant de le voir sur Netflix. De toute manière, pourquoi vouloir mettre une couronne à celui qui a déjà les meilleurs bérets ? Bref, B.B Jacques est top 1 dans la vie comme sur Topito, et c’est bien mérité.
La bonne punchline qui va bien : « J’ai toujours volé différemment des autres oiseaux » (Booska Fuck Off)
